Notre équipe

Le conseil d’administration

Le CA désire participer à la transition énergétique, en proposant des alternatives en énergie renouvelable suite à la sortie du nucléaire. La Belgique est encore trop dépendante des marchés extérieurs et reste exposée à des fortes montées des prix de l’énergie ou encore à des risques de délestage. Les membres du CA prennent leurs responsabilités en tant que citoyens acteurs du monde de demain.

Le CA est composé de trois administrateurs, deux ingénieurs civils et un physicien, habitants en province du Hainaut et en province du Brabant Wallon. Ils sont d’ailleurs les uniques actionnaires de Walvert.

Ils orientent la stratégie de l’entreprise et soumettent des objectifs et projets à réaliser au comité de direction. Ils animent la relation entre actionnaires et investisseurs externes pour les projets de biométhanisation.

Le comité de direction

Jonathan Blondeel - Direction générale

jonathan.blondeel@walvert.be

+32 471 47 87 93

Jonathan souhaite contribuer à un monde plus juste et plus vert. Convaincu du projet Walvert et de sa vision locale et durable, il a rejoint l’entreprise en 2020 afin de la réorganiser en vue d’atteindre ses nouveaux objectifs. Papa de trois enfants, il désire améliorer le monde de demain grâce à la transition énergétique et l’économie circulaire. Soucieux des autres, il est bénévole au sein d’une ONG (Action Damien) pour laquelle il est responsable local, et il enseigne la gestion, la finance et la fiscalité à l’Hénallux (Namur) et à l’Université de Mons aux futurs jeunes acteurs de notre société.

Jonathan anime le comité de direction et assure la réalisation des objectifs fixés par le Conseil d’Administration. Il participe au développement stratégique, à la gouvernance d’entreprise et au financement de Walvert. Il rapporte régulièrement et directement au Conseil d’Administration.

Jonathan est titulaire de deux masters à l’Université (Ingénieur, Gestion & Finance) et de plusieurs certificats universitaires (Audit, Droit, RH, Fiscalité). Avant de rejoindre Walvert, il a travaillé dans le cabinet de consultance EY (audit, finance, fiscalité), pour des multinationales et des PME. Il habite dans le province du Hainaut.

Manuelle Scherer – Direction administrative et communication

manuelle.scherer@walvert.be

+ 32 491 61 94 05

Active depuis plus de 20 ans dans le domaine des ressources humaines, Manu est animée par la passion des contacts, l’esprit d’équipe et la collaboration. Portée par le partage, elle a rejoint Walvert en 2020 pour consolider le projet d’entreprise et donner du sens à son travail: quoi de mieux que de participer à un monde meilleur pour ses deux grands ados! La bienveillance est son crédo.

Elle instaure une stratégie et une politique RH afin d’attirer les futurs Walvériens et de les faire grandir. En parallèle, elle met en place une gestion organisationnelle et administrative et est en charge de la communication tant interne qu’externe et de la politique IT. And last but not least, elle prend à cœur son rôle de Conseiller en Prévention. Elle rapporte directement au directeur général.

Titulaire d’un master à l’Université (sociologie), Manu a toujours participé à la croissance de la Wallonie au sein des sociétés qui l’ont employée. Elle habite en province de Namur.

Benoit Poncelet – Direction opérationnelle

benoit.poncelet@walvert.be

+32 494 58 89 29

Soucieux des enjeux d’indépendance énergétique et de lutte contre les dérégulations climatiques, Benoît a rejoint l’équipe Walvert, lui permettant ainsi de revenir dans son domaine de prédilection et d’appliquer son expertise managériale, technique et industrielle.

Benoît anime les équipes projets (études de faisabilité, projets, constructions,…) et d’exploitations (production, maintenance, qualité).

Il est titulaire d’un master de bioingénieur en technologie de l’environnement (UCL), d’un bachelor en sciences de l’ingénieur (Haute Ecole Provinciale du Hainaut Condorcet) et d’un bachelor en agronomie, agro-industries et biotechnologies (ISC Haute Ecole de Louvain en Hainaut). Il habite en Province de Namur et a travaillé plus de 10 ans dans différentes fonctions managériales ayant trait à la gestion de projets techniques, à la production, à l’exploitation et à la maintenance dans différentes grandes sociétés.

Benoît est marié et père de deux petites filles. Il est également impliqué dans différentes associations culturelles et sportives. L’attrait des défis, sa créativité et son sens de l’humour sont trois de ses principaux traits de caractère.

Et tous les Walvériens

Tous nos employés sont également à votre écoute et disposition. Vous pouvez contacter les différents services selon votre intérêt.

Relations avec les agriculteurs: contactez Audrey Lejeune au +32 472 19 07 86 ou envoyez un email à Audrey.lejeune@walvert.be

Service études et développement de projets : contactez Benoît Vittor (responsable technique et développement) sur etudes@walvert.be

Service construction de projet : contactez Eric Vandezande (responsable construction) sur construction@walvert.be

Service administratif et communication : administration@walvert.be

Service management et finance : contactez Sandro Vaniglia (contrôleur de gestion) sur finance@walvert.be

Postes à pourvoir : envoyez-nous votre candidature spontanée

Nous recrutons de manière régulière dans le cadre de la croissance de notre activité. Vous trouverez les postes ouverts ici.

Intéressé(e) par le milieu de la biométhanisation ? Contactez le Service administratif et communication : administration@walvert.be