La phase réalisation consiste en la préparation des travaux, la construction et la mise en service jusqu’à l’injection d’électricité ou du biométhane qui marque le début de la phase d’exploitation.
Durant la phase de préparation des travaux, nous finalisons les cahiers des charges, nous sélectionnons les fournisseurs, des études complémentaires en stabilité sont réalisés, le géomètre place les bornes et les chaises, le dossier d’exécution est réalisé par l’architecte, la coordination santé et sécurité se prépare, etc.
Les différents fournisseurs des équipements doivent également fournir des garanties, permettant d’assurer le bon fonctionnement de l’unité de biométhanisation.
Lors de la phase de construction, nous coordonnons les différents corps de métiers: préparation du site, terrassement, cuves, dalles, silos, bâtiment d’exploitation, équipements électromécaniques, installations électriques, moteur de cogénération, location de matériel, aménagement du site, intégration paysagère, etc.
Enfin, plusieurs “Performance Test” sont réalisés durant la mise en service (“Cold Commissioning” et “Hot Commissioning”). Tous les équipements et installations sont donc testés de manière à assurer une bonne exploitation durant plusieurs années.